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QUESTIONS FREQUENTES
 
Questions générales MyWebReporting
 
  • Qui a accès au site MyWebReporting?

MyWebReporting est accessible à tous les titulaires de Cartes qui sont en possession d'une Carte Corporate émise par AirPlus International SA/NV et aux gestionnaires de société qui font appel à nos services Cartes Corporate.

  • Quelles données sont disponibles sur le site MyWebReporting ?

Sur MyWebReporting, vous retrouverez votre solde actuel et vous pourrez consulter vos dernières transactions, celles que vous avez effectuées après la clôture. Vous pouvez également demander une copie de vos anciens états des dépenses.
Ce site est seulement disponible pour consultation. À l'heure actuelle, les modifications en ligne ne sont pas possibles. Dépendant du type de programme , un reporting complet ou partiel est également accessible aux Administrateurs de Cartes.

  • Faut-il payer pour accéder à MyWebReporting  ?

À l'heure actuelle, l'accès au site est gratuit.

  • Combien de temps les données restent-elles disponibles sur le site ?

Vous pouvez consulter les données des 12 derniers mois.

  • Que dois-je faire pour demander des données qui datent de plus de 12 mois ?

Pour obtenir des informations qui datent de plus de 12 mois, veuillez contacter notre Service Clientèle. Nous nous efforçons de répondre le plus rapidement possible à votre demande, mais veuillez noter que cette demande peut vous être facturée.

  • Puis-je modifier la langue que je souhaite utiliser sur le site ?

Le site est disponible en Français, Néerlandais et Anglais. Attention, lorsque vous vous enregistrez sur MyWebReporting, le choix de la langue de communication est définitif et sera également utilisé pour vos relevés de dépenses, notifications par e-mail, ....

  • Je possède une autre carte Visa/MasterCard via ma banque, pourquoi ne puis-je pas l'enregistrer ?

Le site Internet MyWebReporting est seulement disponible pour les Cartes Corporate émises par AirPlus International SA/NV.

  • Je possède une carte Visa/MasterCard Related, pourquoi ne puis-je pas l'enregistrer ?

MyWebReporting est uniquement disponible pour les Cartes Corporte émises par AirPlus International SA/NV. Les Cartes Corporate sont uniquement destinées à des dépenses professionnelles.
Les Related Cards sont considérées comme des cartes privées et sont destinées à un usage personnel.

Titulaire de Carte: Questions accès et navigation
 
  • Je n'ai pas l'habitude de naviguer sur le site MyWebReporting. Y a til un manuel d'utilisation pour les Titulaires de Cartes .

Vous trouverez ici le manuel d'utilisation pour les Titulaires de Cartes (En anglais)

  • Que se passe-t-il lorsque je reçois une nouvelle carte ? Dois-je à nouveau m'inscrire ?

Vous ne devez pas vous re-inscrire si vous recevez une nouvelle Carte pour une des raisons suivantes :

  1. Votre Carte Corporate  a été renouvelée à échéance.
  2. Votre ancienne Carte a été bloquée.

Vous devez à nouveau vous inscrire lorsque vous avez une nouvelle référence client CH sur votre Relevé de dépenses. Ceci ne se produit que lorsque vous demandez une nouvelle Carte, à l'occasion d'un changement de département ou d'employeur.

  • Quelle est ma référence client et que dois-je faire si je ne la trouve pas ?

Votre référence client figure toujours en haut à droite sur votre relevé de dépenses. Cette référence compte 11 caractères. Les deux premiers caractères sont toujours les lettres CH. Les 9 caractères suivants sont toujours des chiffres.

Si nous n'avez jamais reçu de relevé de dépenses, veuillez contacter notre Service Clientèle ou envoyer un e-mail services.BE@airplus.com

  • Comment dois-je introduire la date d'échéance de ma Carte Corporate ?

Vous devez introduire la date d'échéance telle qu'elle est mentionnée sur votre Carte orporate, c'est-à-dire, d'abord le mois puis l'année.

  • Que signifie le nom ‘Utilisateur"?

Le nom de l'utilisateur est le nom que vous devez utiliser lorsque vous ouvrez une session sur le site MyWebReporting de AirPlus International SA/NV.

  • Mot de passe et confirmation du mot de passe

Vous devrez utiliser ce mot de passe chaque fois que vous ouvrez une session sur le site MyWebReporting.
Le mot de passe est strictement confidentiel et doit comporter au moins 10 caractères. Nous vous demanderons d'introduire le mot de passe une seconde fois pour éviter des erreurs.

  • Quelques conseils au sujet du choix d'un mot de passe sûr / Comment choisir un mot de passe sûr :

Le mot de passe doit contenir au minimum 10 caractères et respecter au moins 3 des 4 règles ci-dessous :

  1. au moins une majuscule
  2. au moins une minuscule
  3. au moins un chiffre 
  4. au moins un caractère spécial : !@#$<,{;(%^&*)}:>.?/+-_=|'][~"

Quelques Conseils:

  • Il est très important que votre mot de passe soit strictement personnel et qu'il le reste.
  • En fonction du système que vous souhaitez utiliser, il existe une longueur minimale pour les mots de passe.
  • N'utilisez jamais un mot de passe que vous avez déjà utilisé précédemment.
  • Ne modifiez jamais un mot de passe en changeant seulement une lettre du mot de passe précédent.
  • Évitez l'utilisation de noms faciles à deviner, comme par exemple votre nom de famille, le prénom de votre conjoint, le vôtre, etc....
  • Évitez l'utilisation de mots qui existent dans le dictionnaire, car il existe de plus en plus de programmes de hacking qui introduisent des listings entiers de mots dans le but de trouver le mot de passe exact.
  • En inventant un mot de passe qui est une composition de lettres, de chiffres et de signes (comme par exemple " URgr8! " mais qui peut être lu et retenu comme 'You are great! '), vous contribuez à la sécurisation des systèmes.  
  • Texte dans l'image?

Pour des raisons de sécurité et afin de prévenir le hacking, nous vous demandons d'écrire le texte que vous lisez sur cette image. Le texte de cette image est volontairement déformé, afin de prévenir un hacking automatique.

  • À l'aide ! Mon mot de passe ne fonctionne pas :

Vous avez introduit votre mot de passe, mais vous n'avez pas accès au système.

Quelques conseils :

  • Vérifiez si votre num-lock est activé et si votre caps-lock est désactivé. Les mots de passe sont souvent sensibles à la différence majuscule/minuscule.
  • Si vous ne pouvez déterminer la cause exacte de votre problème, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en utilisant le menu "j'ai oublié mon mot de passe".
  • Si vous avez introduit un mot de passe erroné, veuillez suivre la procédure "J'ai oublié mon mot de passe".
  • Pour des raisons de sécurité, veuillez choisir un mot de passe différent des 5 derniers mots de passe.                    
  • Que dois-je faire si j'ai oublié mon mot de passe ?

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, cliquez sur le lien "J'ai oublié mon mot de passe" qui figure sur la page d'accueil.

  • Mon mot de passe va bientôt expirer? Que dois-je faire ?

Votre mot de passe est valable 90 jours. 14 jours avant la date d'expiration, vous recevrez un message vous invitant à modifier votre mot de passe. Vous devez être connecté en tant qu'utilisateur.

Veuillez cliquer sur le menu 'Bienvenue' à droite de votre écran et sélectionner 'Modifier votre mot de passe', puis suivre la procedure.

  • Mon mot de passe est expiré. Que dois-je faire ?

Veuillez utiliser la fonction 'Mot de passe oublié' sur la page d'accueil et suivre la procédure.

 

Administrateur de Cartes: Questions accès et navigation

 

  • Je n'ai pas l'habitude de naviguer sur MyWebReporting. Y a t'il un manuel d'utilisation pour les Administrateurs de Cartes ?

Vous trouverez le manuel d'utilisation pour Administrateurs de Cartes ici (En anglais)

  • Comment installer le Certificat sur mon PC ?

Veuillez consulter les instructions détaillées sur le manuel d'installation PC ici

  • Comment installer le Certificat sur mon MAC ?

Veuillez consulter les instructions détaillées sur le manuel d'installation MAC ici

  • Comment renouveller mon Certificat ?

Votre Certificat est valable 2 ans. Vous recevrez une notification par e-mail 60/30/6 jours avant expiration de votre Certificat. Vous devez être connecté en tant qu'Administrateur de Cartes.

Cliquez sur le menu 'Bienvenue' à droite de votre écran et sélectionnez 'Renouvellez votre Certificat' et suvez la procédure.

  • Quels rapports sont disponibles pour l'Administrateur de Cartes ?

Structure hiérarchique pour les Administrateurs de Cartes: Pour chaque société, différents niveaux sont identifiés:

 

Suivant les accords, des rapports peuvent être disponibles à différents niveaux.

 

Le niveau «top» correspond à la société globale. Il sert uniquement de lien interne entre les différentes entités  Le niveau «sous-top», peut servir pour avoir un fichier BRS global reprenant les mouvements de toutes les divisions. A ce niveau, seul un fichier BRS peut être accessible.  Au niveau des divisions/contrats, différents rapports sont accessibles:

  • Le BRS journalier
  • Le BRS mensuel

(Vous trouverez ici le convertisseur TXT/XLS pour une lecture facile de vos rapports BRS mensuels et journaliers)

  • La liste des cartes actives : cette liste est uniquement disponible à des fins de modifications. Nous demandons de nous communiquer tout changement des données du titulaire de carte.
  • Les rapports de rappel (pour Carte à facturation individuelle)
  • Le rapport SAP mensuel
  • Dépenses totales de la société par liste de Cartes
  • Relevés de dépenses pour les Cartes avec facturation centralisée.

! Les informations détaillées relatives aux rapports mentionnés ci-dessus sont disponibles dans le manuel d'utilisation 'Administrateur de Cartes' ci-dessus

Les relévés de dépenses pour les Titulaires de Cartes à facturation centrale sont également disponibles à ce niveau.
Les relevés de dépenses destinés aux Titulaires de Cartes à facturation individuelle se trouvent au niveauTtitulaire.
Les relevés de dépenses destinés aux Titulaires de Cartes à facturation centrale se trouvent actuellement au niveau Carte.
La consultation «en direct» est disponible au niveau division et au niveau Titulaire.   

  • Qu'est ce que le Merchant Category Code

Le Merchant Category Code (MCC) (Code catégorie du commercant) est un nombre composé de 4 chiffres utilisé  dans le secteur bancaire afin de classifier les commerçants et fournisseurs par  types d'activités. Il existe environ 800 MCC lié une branche spécifique (par exemple : 4121 Taxi/limousine, 5111 fournitures de bureau, 7311 bureaux de publicité,…)

Le code MCC présent dans le fichier BRS permet de trier les transactions par type d'achat et facilite la gestion des dépenses.

Cliquer ici pour charger la liste des MCC en format pdf.